Agr-e-Sommet

Présentation

L’Agr-e-Sommet : pour qui, pourquoi ?
Deux journées de conférences professionnelles

En co-organisation avec plusieurs partenaires à la pointe de l’innovation (WalDigiFarm, Agoria, Digital Wallonia et Eleveo), la Foire de Libramont vous invite à participer à l’Agr-e-Sommet, en ligne sur Youtube, les 3 et 4 décembre prochains.
Lors de ces deux journées, nous aborderons des questions d’actualité et d’avenir, tant pour le secteur des productions végétales que pour celui de l’élevage.

Ces journées s’inscrivent dans la mission de la Foire de Libramont (mettre en relation, connecter pour faire émerger et partager des solutions innovantes et durables pour l’agriculture, la forêt et l’environnement) et dans la continuité de plusieurs Sommets des Eleveurs et des Producteurs, qui se sont tenus de 2016 à 2019.

Découvrez ci-après le programme détaillé de chaque jour.  Les conférences se dérouleront en ligne sur YOUTUBE. L’inscription est souhaitée.

03/12/2020

Le jeudi 3 décembre sera consacré à l‘avenir de la robotique et la place du numérique en productions végétales. Verrons-nous de plus en plus de robots dans nos campagnes demain ? Comment s’y préparer, quels sont les tendances, les enjeux et les défis ?


Vous êtes producteur, entrepreneur agricole, agro-fournisseur ou encore issu de l’industrie technologique ou expert en solutions numériques, cette journée vous intéressera !

04/12/2020

Le vendredi 4 décembre portera sur une thématique d’élevage et s’articulera autour du sujet de la nutrition animale et de l’autosuffisance alimentaire, en posant les enjeux et en évoquant des pistes de solutions, par des témoignages et le partage d’expériences.


Vous êtes éleveur, agro-fournisseur, prestataire de services ou d’encadrement dans le domaine de l’élevage, cette journée vous est destinée !

Jeudi 3 décembre 2020 - Productions végétales

PROGRAMME

Vendredi 4 décembre 2020 - Elevage

PROGRAMME

INSCRIPTION

Je m'inscris

PROGRAMME COMPLET

Télécharger

MESURES COVID-19

En raison de la situation Covid-19, ces conférences pourront être suivies  UNIQUEMENT en ligne. La participation est gratuite, mais l’inscription est souhaitée.