Programme de la Foire de Libramont 2018

Bienvenue à Libramont !

Que vous soyez un visiteur professionnel du secteur agricole ou forestier, ou simplement curieux de voir la Foire en famille, nous vous présentons une foule de rendez-vous et activités pour une visite enrichissante et diversifiée.

Sur le champ de foire, ce dernier weekend de juillet, découvrez toute l’innovation que nos 800 exposants vous proposent sur 100.000 m² de stands.

Des parcours thématiques (bio, élevage, lait et santé animale, innovation, famille, …), des concours, des spectacles et autres nouveautés, la Ferme enchantée, des dégustations de produits de terroir, des démonstrations de machines et bien d’autres choses encore sont au programme de cette 84 ème édition. Des formules de restauration pour tous les goûts et tous les budgets vous sont aussi proposées.

Organisez votre visite sur mesure, selon le temps dont vous disposez et fonction de vos centres d’intérêt. A chaque jour sa particularité !

Et n’oubliez pas : le mardi 31 juillet, rendez-vous en prairie de Bras-Haut (Libramont), où plus de 100 matériels de récolte des fourrages vous seront présentés en conditions réelles de travail, en plus des ateliers didactiques et stands partenaires dédiés à la gestion des prairies et à la qualité des fourrages.

Bonne visite à la 84 ème Foire de Libramont !

Vous ne connaissez pas la Foire de Libramont ?

Découvrez en images ce qui vous attend.

Online tickets

QUELQUES MOMENTS FORTS

Quel que soit le jour de votre visite, le programme de la Foire de Libramont pourra vous surprendre.
Sur cette page, découvrez quelques moments forts.

MECANIC SHOW

Présentation de 18 matériels innovants, dans le Grand Ring, les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 juillet à 13h30 et le lundi 30 juillet à 11h45.

Le secteur de la mécanisation représente 50% des parcelles d’exposition de la Foire de Libramont. Le Mecanic Show fait la part belle aux innovations du matériel agricole, forestier, communal et de parcs et jardins. Cette année, en avant-
première de la 5 ème Journée internationale de l’herbe et de la prairie, qui se déroulera le mardi 31 juillet à Bras-haut, les machines de récolte des fourrages sont mises à l’honneur.

CONCOURS ANIMAUX

Les animaux et l’élevage occupent une part importante du champ de foire de Libramont. Une exposition vivante qui rassemble 500 animaux à découvrir tous les jours.

ARDENNE JOYEUSE

Un concentré de terroir à boire et à manger.

Découvrez une belle sélection de produits de bouche de notre région, au cœur de la Foire, sur plus de 2.000 m² d’exposition. Glaces, salaisons, bières, cochonnailles, tartiflette, … c’est ici que se rassemblent les gourmands !

LA FERME ENCHANTÉE

Espace caresses et parcours familial

Un parcours familial qui surprendra les familles par la diversité et la qualité des animations proposées dans l’espace de la Ferme enchantée. Grâce à l’enthousiasme d’une douzaine de partenaires, vous serez plongés dans un univers passionnant mettant en valeur les métiers et les produits issus du monde agricole. Vous y découvrirez différentes races d’animaux et pourrez vous en rapprocher sous l’œil bienveillant de l’EPASC (enseignement agronomique de Ciney).

Laissez-vous entraîner dans le monde fantastique de la Ferme enchantée et du parcours familles !

GENITEC 4X4

Les démonstrations de matériels de génie civil, de manutention et de 4×4 sont un incontournable. Les engins sont présentés en conditions réelles de travail par des conducteurs chevronnés.

Tous les jours dans l’espace Genitec.

JUMPING

Depuis très longtemps, le jumping fait partie intégrante de l’animation de la Foire.

Les cavaliers s’y donnent rendez-vous durant tout le weekend, avec une nocturne le samedi 28 juillet.

Tous les jours de la foire, à partir de 9 h.

TRACTION CHEVALINE

Regroupant plus de 20 débardeurs (professionnels ou non) internationaux, le concours de traction chevaline de Libramont comporte trois épreuves : maniabilité, conduite à la parole et force. Un bel exemple de complicité entre l’homme et son cheval.

Un vrai spectacle, le lundi 30 juillet dans le Grand Ring.

LE CHEVAL DE TRAIT ARDENNAIS

Le cheval de trait ardennais est à l’orgine de la Foire de Libramont.

Chaque jour, il est possible d’admirer quelques sujets d’élite au pavillon du Stud-book (hall2). Des spécialistes de la race se tiennent à votre disposition pour vous y recevoir et répondre à toutes vos questions.

Le dimanche 29 juillet, assistez au 84ème Championnat national du cheval de trait ardennais, dans les rings des concours.

EN SAVOIR PLUS SUR LE STUD-BOOK CHEVAL DE TRAIT ARDENNAIS

GRAND RING

Pour tous les passionnés de la Foire de Libramont, le Grand Ring, situé au cœur du site, voit s’y dérouler les grands moments de la foire : tous les jours,  présentation de races chevalines, dressage de chevaux, Mecanic Show, traction chevaline, poney games, attelage et l’incontournable défilé général, le dimanche 30 juillet à 16 heures.

Le Grand ring dispose d’une tribune couverte avec places assises et de gradins à ciel ouvert. Juste à côté, au premier étage du hall1, la Brasserie du Grand Ring vous propose une cuisine de terroir.

DÉFILE GÉNÉRAL

Vivez le défilé général de la Foire de Libramont, comme si vous y étiez !

Événement du 27 Juillet

Événement du 28 Juillet

Événement du 29 Juillet

Événement du 30 Juillet