Conférences

Interview de Ann de Gheest- La Ferme du Chant des Cailles

Ann de Gheest nous dévoile sa vision de la thématique “Qui nourrira nos villes demain ? “

La Ferme du Chant des Cailles est un projet d’alimentation durable et d’agriculture urbaine écologique et participatif, né en 2012 au cœur des cités-jardins du Logis-Floréal à Watermael-Boitsfort. Depuis le début il a été mené conjointement par des habitants du quartier et les agriculteurs professionnels dont les différentes activités sont regroupées sous l’ASBL « La Ferme du Chant des Cailles ».

Le vendredi 27 juillet 2018

Dans le cadre du thème « Qui nourrira nos villes demain ? », conférence inaugurale par le Prof. Jijakli, le vendredi 27 juillet à 10h30 à l’auditoire LEC4.

Haïssam Jijakli est ingénieur agronome et professeur à la faculté de Gembloux Agro Bio Tech, au Centre de Recherches en Agriculture urbaine. Le Centre de Recherches  en agriculture urbaine développe et étudie des systèmes innovants de production alimentaire adaptés aux villes.

http://www.gembloux.ulg.ac.be/agriculture-urbaine/

PRIX inclus dans le billet invité.

Dans le cadre du Gala de la Foire, conférence inspirante de Laurent Ledoux, à destination des chefs d’entreprise tous secteurs confondus, le vendredi 27 juillet à 18h30 au LEC4.

Laurent Ledoux aide les organisations à se transformer pour qu’elles contribuent à une société meilleure. Il a voyagé dans le monde entier pour apprendre à vivre, à voir les choses d’un autre point de vue.

http://www.sharedvalues.coop/fr/team-profile/12/laurent-ledoux/

Conférence accessible aux chefs d’entreprises et décideurs dans le cadre d’une participation au gala.
Inscription

Conférences du 27 juillet

Conférences du 28 juillet

Conférences du 29 juillet

Conférences du 30 juillet