Pôle & Parcours Innovation & Smart Farming

Visitez la ferme du futur !

La Foire de Libramont met le focus sur une offre de produits et services numériques performants.

En collaboration avec Digital Wallonia, la Foire de Libramont a mis sur pied un espace smart farming regroupant 10 exposants wallons : TerrEye, Technobel, Spacebel, Gembloux Agro Bio Tech, MIC, Easy-Agri, Dminor, Centre de Recherche Agronomique Wallonie, Agence wallonne de l’élevage et Agronova. D’autres entreprises dans le domaine numérique sont venus renforcer ce pôle : Sencrop, Miimosa, Piloter sa Ferme, C2I – bâtimentmoinschers, Cowsonweb, Soil, ALB Innov et Becarv.

L’objectif est de présenter leurs innovations numériques au service du développement d’une agriculture performante et durable. Un programme de démonstrations sera aussi proposé sur l’espace tout au long de la Foire.

Green Surf

L’accompagnement de vos projets en agriculture urbaine

Quels que soient les objectifs, le contexte, les promoteurs, la localisation…
GreenSurf vous accompagne afin d’apporter de réelles  plus-values à vos projets.

 

Un premier Boostcamp Farming

C’est une première en Belgique ! Le Microsoft Innovation center (MIC) lance un programme de coaching destiné aux agriculteurs souhaitant démarrer la transformation digitale de leurs activités en exploitation. Ce programme est proposé en collaboration avec Digital Wallonia, la Foire de Libramont, la FAW, Cera et CBC.

Une conférence sur l’agriculture connectée

Le vendredi 27 juillet, de 13 à 14h30, Luxembourg Creative propose une conférence sur la numérisation du secteur agricole avec les interventions de l’ULiège (Arlon), le témoignage d’AgriGeek et de deux start-ups dans le domaine du Smart Farming.

EN SAVOIR PLUS

Champions Digital Wallonia

Pour clôturer les activités, lors du déjeuner de l’Union wallonne des entreprises, le lundi 30 juillet, les lauréats Champions Digital Wallonia liés au secteur agricole seront présentés et témoigneront de leur expérience. Aujourd’hui, la Wallonie compte 100 champions. Leur rôle est de promouvoir le numérique et ses usages et d’impacter au niveau du développement stratégique numérique de la Wallonie. La Foire de Libramont est fière d’en faire déjà partie.

Mecanic Show

Présentation de 18 matériels innovants, dans le Grand Ring, les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 juillet à 13h30 et le lundi 30 juillet à 11h45.

Le secteur de la mécanisation représente 50% de la Foire de Libramont. Le Mecanic Show fait la part belle aux innovations du matériel agricole, forestier, communal et de parcs et jardins. Cette année, en avant-première de la 5ème Journée internationale de l’herbe et de la prairie, qui se déroulera le mardi 31 juillet à Bras-haut, les machines de récolte des fourrages sont mises à l’honneur.

TELECHARGER LE CATALOGUE MECANIC SHOW, disponible à partir du 20 juillet

Un parcours « innovations »

La Foire de Libramont a identifié les initiatives innovantes au niveau de la transformation numérique du secteur agricole au sein d’exposants historiques.

Il serait dommage de les manquer !

50 Exposants y participent